yogama lyon

Révélation choquante : pourquoi tout le monde parle de yoga en ce moment ? Découvrez les incroyables bienfaits cachés de cette pratique millénaire !

Sortie des studios de méditation et des salles de yoga en mars dernier, la pratique du yoga a pris de l’ampleur ces derniers mois. En effet, beaucoup d’entre nous recherchent des moyens pour garder la forme, se connecter à soi-même et concilier harmonie fragile entre les exigences physiques et leurs obligations professionnelles sans sortir de chez eux. Pourtant, est-ce que les nombreux adeptes récents connaissent vraiment ce qu’est le yoga et les effets qu’il a ? Quand les gens parlent de yoga, ils couvrent une gamme beaucoup plus large que les postures physiques que nous voyons fréquemment dans le sport et une pratique qui commence à diffuser sa magie bien au-delà des tapis. Découvrons ce qui se cache derrière cette pratique millénaire et prenons en consideration tous les bienfaits qu’elle apporte !

Qu’est-ce que le yoga ?

Le yoga est souvent défini comme un type d’exercice ou même une forme d’héritage culturel. Mais, cela n’effleure vraiment pas sa signification profonde. Le yoga est plus qu’une simple pratique physique ou une tradition religieuse et culturelle – c’est un mode de vie qui consiste impliquer des principes spirituels pour améliorer notre bien-être physique mais aussi mental. Il aborde avant tout la connexion entre le corps et l’esprit à travers diverses techniques telles que le tapas ( s‘appliquer à faire des efforts pour obtenir ce qui est recherché), l’āsana (les postures physiques) et la prānayāma (contrôle des souffles).

A lire aussi :  Les Bienfaits du Feng Shui pour Une Boutique de Décoration Intérieure Équilibrée
yoga

Quel est l’objectif du yoga ?

Le but premier du yoga est la libération – atteindre l’illumination spirituelle en purifiant nos corps des impressions négatives accumulées. La foule qui afflue vers les studios de yoga peut en réalité trouver beaucoup de bienfaits plus immédiats permettant de répondre à la croissance explosive en réponse aux difficultés engendrées par le mode de vie actuel. Ces bienfaits sont variés allant à la fois du calme mental et émotionnel jusqu’à améliorer notre posture, notre flexibilité et notre concentration.

Comment commencer le yoga ?

Lorsque vous commencez pour la première fois, commencer par se trouver un bon professeur. Cherchez quelqu’un qui vous ressemble, ayant des intérêts similaires aux votres et finissez-en avec quelqu’un qui comprendrait très bien votre style de vie et constant soucis. Une fois que vous avez trouvé votre instructeur, il va falloir choisir parmi divers types de styles comme l’Ashtanga, le Kundalini ou même le Hatha. Un classique type d’« Asana » peut malheureusement ne pas être adaptée à votre morphologie ou votre niveau ; De ce fait il sera beaucoup plus judicieux de choisir une classe particulière à vos besoins pour un meilleur suivi. N’ayez pas peur aussi d’essayer des choses différentes ! Testez divers styles afin de trouver celui qui correspondra à votre objectif.

Quelles sont les bienfaits du yoga ?

Les scientifiques ont démontré que le yoga permet de guérir certaines maladies psychosomatiques, comme la dépression ou encore les douleurs chroniques. Il peut également encourager l’autorisation corporelle par l’acceptation des limites individuelles ou encore améliorer les problèmes respiratoires grâce aux exercices extensibles soutenus par des contrôles profonds du soufflé (pranayama). Les chercheurs définissent maintenant « l’effet yoga » comme une forme plus large de relaxation psychophysiologique qui divise son action entre un effet anti anxieux immédiat et un schéma plus durable pour améliorer votre sensibilité face au stress et affaiblir les sentiments anxieux générés par vos circuits neuronaux.

A lire aussi :  Transformer votre jardin en un espace Feng Shui

Le yoga repose sur l’auto discipline : apprendre en quoi consiste la discipline physique affectera positivement votre esprit; par conséquent, elle aura une influence positive sur votre corps entier — votre humanité globale consistera à un esprit engagé et naturellement corps fort . Certains diront que c’est juste auto-affirmation – vous apprendrez progressivement à reconnaitre votre capacité, vos limite et à respecter votre propre timing avant celui des autres. Vous deviendrez alors capable de distinguer les frontières entres distrait versus ressentir & diriger vos réflexions.

Peu importe la profession ou l’âge que nous ayons , le yoga donnera toujours une impression satisfaisante lorsque nous développons notre qualité physique et mentale; un vain surmonte la difficulté naturelle via du bouddhisme à la base éthique…. une performance ultime qui développe dans nos temps modernes.